gp4 de la 3°G

I Description de la solution

La solution que notre groupe a choisie est celle de construire une voiture tirée par un mètre qui se rembobine afin de pouvoir déplacer le véhicule et mesurer la distance franchie (4 mètres ) avec le même ustensile.

Le véhicule comporte une planche, 4roues, 2 axes pour fixer les roues reliés a la planche par deux tubes, la figurine est fixée a la planche et il y a un sac de polystyrène a l'arrivée pour ne pas que la voiture s’abîme. Le mètre est fixé a la planche par son extrémité et permet de tirer le véhicule.

II Avantage du choix de cette solution

Cette solution nous a semblée la meilleure parce que c'est celle qui utilise le plus de matériaux recyclable. En effet nous avons utilisé du bois, qui est recyclable, des crayons a papier pour les axes et beaucoup d'objets réutilisés comme les bouchons pour les roues, le mètre, polystyrène...

Seuls les tubes et les éléments permettant de fixer ( ruban adhésif, colle...) ne sont pas réutilisés ou réutilisables. C'est pour cela que notre objet correspond tout a fait au développement durable.